L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui jouera contre le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Congo, est le petit poucet de la poule A, a déclaré son entraîneur, Joseph Koto dans un entretien avec l’APS.
‘’C’est un groupe très costaud, il faut le reconnaître’’, a dit le technicien commentant le tirage au sort qui a eu lieu ce dimanche matin au Caire (Egypte).
Mais en dépit du niveau de ses adversaires, Koto tient à l’objectif du début qui est dans un premier temps de se qualifier en demi-finales afin d’intégrer la coupe du monde de la catégorie prévue en Nouvelle-Zélande.
‘’En se qualifiant en demi-finale, on aura le temps de réévaluer et viser plus haut’’ dans cette Coupe d’Afrique des nations), a-t-il par ailleurs ajouté indiquant qu’il faut être très pointu dans la préparation.
”C’est bien d’avoir joué la Côte d’Ivoire, il reste maintenant de suivre le Nigeria et le Congo, a-t-il dit soulignant qu’on doit ”penser à entre de plain-pied dans la préparation”.
‘’On a promis un stage et il devient nécessaire au vu de nos adversaires et des moyens qu’ils mettent dans les petites catégories’’, a-t-il dit rappelant la Côte d’Ivoire et le Nigeria étaient les finalistes de la CAN des moins de 17 ans en 2013.
‘’C’est du très lourd mais dans ce genre de compétition, on tombe forcément sur du lourd et puisqu’on a des ambitions, on devrait les rencontrer dans un moment ou à un autre’’, a-t-il dit.
Dans l’autre poule, il y a le Ghana, le Mali, l’Afrique du Sud et de la Zambie.
La CAN des moins de 20 ans aura lieu du 8 au 22 mars au Sénégal. La poule A jouera ses matchs au stade Léopold Sédar Senghor et l’autre poule évoluera au stade Caroline Faye de Mbour.