Publicité
Equipe Nationale Féminine

Les Lionnes du Sénégal vont tenter de décrocher leur première victoire dans la Coupe d’Afrique de football féminin (CAN), face aux Bayana Bayana d’Afrique du Sud, qu’elles affrontent mercredi à partir de 13 h 30 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Battues dimanche, lors de la première journée, par les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), les Sénégalaises sont dans l’obligation de signer un résultat positif.

Face une équipe d’Afrique du Sud qui sort elle aussi d’une défaite (0-1) devant le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, la rencontre s’annonce difficile. Les Bayana Bayana sont des habituées de la CAN.

Dimanche, elles ont bataille ferme devant le Nzalang Nacional feminin avant finalement de perdre. Comme les Lionnes, les Sud-africaines doivent rectifier le faux pas du départ.

L’autre rencontre de la poule A opposera les deux premières, la Guinée Equatoriale et la RDC.

Face à son public, le Nzalang Nacional doit confirmer son bon début de compétition, tandis que les Léopardes voudront sans doute créer la surprise, en battant les vice-championnes d’Afrique.

La Coupe d’Afrique des nations de football féminin, ouvert dimanche, se tient jusqu’au au 11 novembre à Malabo et à Bata.

Après les matches de poule qui se joueront du 28 octobre au 4 novembre, les demi-finales auront lieu le 7 novembre. La finale se jouera le 11 novembre à Malabo, la capitale de cet Etat pétrolier du Golfe de Guinée.

 

Source:APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici