Publicité

Pour chaque compétitions, la CAF prévoit des règlements qui régissent le tournoi de la phase qualificative à l’épreuve finale. La CAN U17 qui se déroule actuellement en Tanzanie n’échappe pas à la règle. Le Sénégal, engagé dans cette compétition, avait porté plainte pour cas de fraude sur l’identité de deux joueurs guinéens. La CAF a débouté le Sénégal, mais il s’avère que des preuves viennent d’être mises à la disposition de la CAF confirmant la fraude. C’est pourquoi nous vous exposons un extrait du règlement sur ce point précis.

Chapitre 18 – Fraude- Falsification – Erreur administrative

Article 32 

Si la CAF apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude et ou falsification de documents accomplie par quelque moyen et / ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipe (s) nationale (s), une enquête sera ouverte.

Article 33 

Au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.

Article 34 

Pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale impliquée sera suspendue de participation à l’édition suivante de la Coupe d’Afrique des Nations U-17, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici