Publicité

Après le retrait de la Lybie, 26 pays vont prendre part aux qualifications pour le prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 23 ans prévu au Sénégal au mois de décembre de l’année en cours. 7 places sont à prendre pour participer à cette compétition dont le compte à rebours démarre ce week-end des 24/26 avril avec le premier tout.

Publicité

En attendant les entrées en lice des grosses pointures à l’image de la Côte d’Ivoire ou encore de l’Algérie, quatre rencontres sont au programme pour ce premier tour : Rwanda – Somalie, Guinée Bissau – Sierra Leone, Ghana – Liberia et Botswana – Kenya.

Les vainqueurs rejoindront au deuxième tour, le Cameroun, l’Ouganda, le Mali, la Tunisie, le Soudan, le Zimbabwe, le Swaziland, la Zambie et le Congo. Là également, on aura des affiches: Mauritanie – Mali, Tunisie – Soudan et Zimbabwe – Swaziland. Maroc, Nigeria, Egypte…au 3e tour

Le Gabon, le Maroc, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Algérie feront leur apparition lors du troisième et dernier tour où sortiront les 7 équipes qui vont prendre part à la phase finale au  Sénégal du 5-19 décembre.

Les trois premiers du championnat d’Afrique représenteront ensuite le continent aux Jeux Olympiques « Rio 2016 », au Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici