L’équipe du Sénégal jouera mardi le Challenge Mandela contre une sélection sud-africaine des Bafana-Bafana diminuée par sa lourde défaite (1-3) contre la Mauritanie, ce samedi et aussi par les blessures de quatre ténors qui sont incertains pour cette rencontre prévue à l’Orlando stadium de Johannesburg, selon des médias locaux.
Les mêmes sources font état des blessures des défenseurs Eric Mathoho, Rivaldo Coetzee et Anele Ngcongca et de l’attaquant Thamsanqa Gabuza très incertains pour le match contre les Lions du Sénégal.
’’Mathoho souffre d’une blessure à l’épaule et fera l’objet d’un contrôle pour vérifier l’étendue de sa blessure, Coetzee boitait bas après le match en raison d’une entorse de la cheville, Ngcongca a subi une légère commotion cérébrale après un choc tête contre tête avec un joueur mauritanien tandis que Gabuza se plaignait d’un genou douloureux’’, écrit un site spécialisé sud-africain.
’’Si les blessures sont trop graves, nous ne voulons pas les aggraver, nous serons obligés de leur donner un repos “, a dit Dr Thulani Ngwenya, le médecin de la sélection sud-africaine cité par le même site spécialisé.
En plus de ces incertitudes, l’équipe sud-africaine jouera contre le Sénégal sans son milieu de terrain Ayanda Patosi libéré du stage en raison d’un engagement familial d’urgence.
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19h locales soit 17h à Dakar.