Publicité

Le titre honorifique de champion du Sénégal de la phase aller de la Ligue 1, va se disputer entre cinq clubs. Il s’agit de l’As Pikine (1ère, 22 pts+7), de l’USO (2ème, 22 pts+3), du Jaraaf (3ème, 20+8), du Port (4ème, 20 pts+5) et du Diambars (5ème, 19 pts+7). D’où l’attractivité de la rencontre devant opposer cet après midi, le Jaraaf à l’Us Ouakam au stade Demba Diop.

Publicité

Le match Jaraaf-Us Ouakam constitue la rencontre au sommet de la 13ème journée du championnat national Ligue 1 qui boucle sa phase-aller ce week-end. Après quatre succès d’affilée, les Ouakamois se sont hissé à la tête du classement avec le même nombre de points que le leader, l’As Pikine (22 points). Coaché par le très discret Malick Diop, ils marchent doucement mais surement vers le sommet. Même si leur président Oumar Guèye Ndiaye, soutient d’une manière stratégique, que son club joue pour le maintien.

Rappelons que sous l’ère professionnelle, l’Us Ouakam avait remporté le titre lors de la saison 2010-2011, en succédant au Jaraaf (2010) et à la Linguère (2009). Mais cet après midi, ils héritent d’un gros morceau. Le Jaraaf s’est offert le Port, le week-end dernier. Il l’a non seulement descendu de son piédestal mais l’a rétrogradé à la 4ème place. Ce grâce à l’inoxydable Pape Ciré Dia, auteur d’un doublé. Les «Vert et Blanc» qui ambitionnent de jouer les grands rôles, n’arrêtent plus non plus recruter et de recycler d’anciens internationaux sénégalais de retour au bercail. Des renforts de taille qui ne devraient pas tarder à porter leur fruit au club de Cheikh Tidiane Seck.

Face à l’Us Ouakam, le Jaraaf va se tester à nouveau après avoir battu le Port et fait oublier sa double déconvenue consécutive face à Diambars et à Niary Tally. Cette rencontre au sommet sera suivie de très prêt, par l’As Pikine. Après avoir explosé l’Olympique de Ngor (4-0), le leader va effectuer un déplacement à Diournbel pour affronter Suneor, premier club relégable.

Les «Banlieusards» d’Alassane Dia qui ne devancent les Ouakamois qu’au goal-différence, vont vouloir rester dans la dynamique de victoire qu’ils peinent à assurer en déplacement. Le Port qui a perdu sa place de leader, n’a pas dit son dernier mot. Les poulains de Malick Daff qui ne sont qu’à deux longueurs de l’As Pikine vont tenter de se relancer face au DUC.

Idem pour Diambars. Champions en titre, les «Académiciens» restent dans une dynamique positive après leur victoire (0-2) devant les Etudiants du DUC. Dans l’autre derby de la Petit Côte qui va les opposer à Touré Kunda, les gosses de Pape Boubacar Gadiaga vont tenter de rester dans le peloton de tête.
Par ailleurs, il faut noter demain dimanche le déplacement du Casa Sports à Dakar pour affronter, l’Olympique de Ngor.

PROGRAMME DE LA 13ème JOURNEE

Samedi 15 mars

Stade Demba Diop
16h: Port-DUC
18h: Jaraaf-Us Ouakam
Stade Ely Manel Fall
17h: Suneor-AS Pikine
Stade Caroline Faye
17h: Diambars-Touré Kunda
Dimanche 16 mars :
Stade Caroline Faye
17h : Stade de Mbour-Niary Tally
Stade Me Babacar Sèye
17h : Linguère-Yeggo
Stade Demba Diop
17h : Olympique de Ngor-Casa Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici