Publicité

Après avoir éliminé les Néerlandais de Feyenoord par un retentissant triplé au retour, Demba Bâ va à l’assaut d’Arsenal. Le Besiktas et son buteur sénégalais accueillent les Londoniens en barrage aller de la Ligue des Champions. Sadio Mané et Red Bull Salzburg croisent les Suédois de Malmö. 

Publicité

Après Feyenoord Rotterdam au 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions, Besiktas de Demba Bâ n’est plus qu’à deux rencontres de la phase de poules. Pour cela, le club de l’attaquant international sénégalais devra se défaire d’un client de taille, Arsenal. Recevant à domicile pour la manche aller, Besiktas a intérêt à se mettre à l’abri avant le match retour qui promet d’être compliqué sur le terrain des Gunners qui disposent d’une attaque de feu avec Sanchez, Giroud, Cazorla entre autres. La formation turque comptera sur les qualités de buteur de l’ancien joueur de Chelsea, décisif lors du tour précédent. Face aux Néerlandais de Feyenoord, Demba Bâ avait fait parler la poudre en réalisant un retentissant triplé lors de la victoire de son nouveau club (3-1). L’ancienne vedette de Newcastle tentera de refaire le même exploit contre les Londoniens pour goûter à nouveau aux délices de la C1. Demi-finaliste l’année dernière avec les Blues de Chelsea, il avait inscrit le but de la qualification contre PSG.

Sadio Mané et Salzbourg vont aussi tenter de se mettre à l’abri dès la manche aller. Le jeune prodige sénégalais et sa formation accueillent les Suédois de Malmö FF. Intenables en championnat avec 5 victoires en autant de sorties, les champions d’Autriche sont un peu moins à l’aise sur la scène européenne. Lors du tour précédent, ils avaient été battus à l’aller par la modeste formation azérie de Karabakh (2-1) avant de se rattraper au retour (2-0). Face à Malmö qui a éliminé le Sparta Prague en le battant 2-0 après s’être incliné 4-2 à l’aller, Sadio Mané et ses coéquipiers n’auront pas droit à l’erreur.

Demain, mercredi, Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré croiseront le fer avec Porto. Les matchs retour sont prévus les 26 et 27 août prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici