Publicité

La shortlist pour le titre de meilleur joueur de la saison en Championship a été publiée hier par l’Efl, sur son site. Josh Brownhill (6 buts et 8 passes décisives) de Burnley, Chuba Akpom (25 buts) de Middlesbrough et Vyktor Gyökeres (18 buts et 9 passes décisives) de Coventry City sont les prétendants.

Auteur de sa meilleure saison sur le plan statistique (12 buts et 7 passes décisives en 40 matchs) et en lice pour une montée en Premier League avec son club de Sheffield United (actuel 2e de Championship), Iliman Ndiaye est le grand absent de cette liste. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Championship et courtisé par de nombreux clubs de Premier League, Bundesliga et Ligue 1, l’international sénégalais (6 sélections pour 1 but et 2 passes décisives) est un acteur majeur de la belle campagne des Blades.

L’ailier de 22 ans a encore quelques matchs pour faire monter l’enchère du côté des clubs désireux de le recruter. Après avoir qualifié son équipe face à Tottenham lors des huitièmes de finale de Fa Cup, Iliman a encore l’opportunité de briller contre une équipe de Premier League, Manchester City, ce 22 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici