Publicité

Les Lions locaux sont pleinement engagés à obtenir pour le Sénégal une troisième qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, aux dépens de la Mauritanie, a assuré à l’APS le gardien de but international du Jaraaf de Dakar, Khadim Ndiaye.

Publicité

“Nous sommes en plein dans la préparation et nous sommes engagés à apporter la 3-ème qualification du Sénégal en phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN)”, a déclaré le portier international.

L’équipe nationale locale du Sénégal s’est envolée peu après 13 heures, ce mercredi, en direction de Nouakchott (Mauritanie) où elle doit disputer samedi son match retour de qualification au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, a annoncé à l’APS son entraîneur Demba Ramata NDiaye.

Khadim Ndiaye et Mame Saher Thioune, les deux rescapés de la dernière édition du CHAN 2011, se disent confiants quant à une qualification du Sénégal.

“On n’arrête pas de nous dire que la Mauritanie a bien joué à Dakar, c’est vrai, mais au nombre des occasions, nous méritions de remporter la rencontre”, a-t-il dit, non sans rappeler que les confrontations entre pays limitrophes sont toujours difficiles parce qu’elles se présentent toujours sous la forme de derbys.

Contrairement au Sénégal, la Mauritanie dispose du même groupe depuis plus d’un an et fonctionné au cours de cette période avec le même technicien, a souligné le portier international, qui a déjà joué deux phases finales de coupe d’Afrique.

“J’ai joué le CHAN 2011 et la CAN 2012, je ne ménagerai aucun effort pour réussir la passe de trois avec l’édition 2014 du CHAN”, prévue en Afrique du Sud (janvier 2014), a-t-il par ailleurs ajouté, à quelques 72 heures de la rencontre contre les Mourabitounes.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici