Publicité

Ils s’en sont sortis difficilement face aux « Mourabitounes » de Mauritanie (1 – 0) samedi dernier au stade Demba Diop pour le compte de la manche aller du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football (Chan).
Maintenant qu’ils préparent le match retour prévu le 20 juillet prochain à partir de 21h30 du fait du Ramadan, les « Lions » du Sénégal semblent se diriger vers des difficultés ; en tout cas, c’est ce qui semble ressortir de l’entretien que nous avons eu avec le sélectionneur national Demba Ramata Ndiaye. En effet, les joueurs n’entreront en regroupement que le dimanche 14 juillet pour entamer la préparation lundi.  Un temps court de l’avis du technicien sénégalais qui estime que les « Lions » locaux ne bénéficient pas de toute l’attention qu’il faut dans cette double confrontation avec la Mauritanie.  « La ligue pro ne nous aide pas en programmant les matches de championnat en semaine, parce que nous ne pourrons pas disposer des joueurs à temps. Si des matches sont organisés mardi et mercredi et ensuite en week-end, nous ne pourrons avoir les joueurs que le dimanche soir et débuter les entraînements que lundi matin », a déploré Demba Ramata Ndiaye. En fait, l’entraîneur des « Lions » locaux aurait préféré disposer d’un plus long temps de préparation afin d’affûter ses armes en direction du difficile match qui les attend à Nouakchott.
« C’est vrai que les matches de championnat sont aussi une forme de préparation pour les joueurs, mais il était bien de les réunir pour apporter les réglages nécessaires après leur prestation de l’aller. Et cela ne peut se faire que quand ils seront regroupés en sélection. Nous risquons donc de faire une préparation escamotée du fait du temps trop court dont nous disposerons », a-t-il estimé. Et alors, avec seulement 4 jours de préparation, Demba Ramata Ndiaye estime que ce sera trop court d’autant plus que l’équipe doit quitter Dakar, en principe, le jeudi 18 juillet pour Nouakchott où le match est prévu samedi à 21h30.

Publicité

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici