Publicité

L’objectif de la Mauritanie n’est pas forcément de gagner le match à jouer samedi contre le Sénégal pour les éliminatoires aller du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, mais de se qualifier à la phase finale de cette compétition réservée aux joueurs locaux, a dit son entraîneur, le Français Patrice Neveu.

Publicité

“L’objectif n’est pas obligatoirement de battre le Sénégal, mais de se qualifier, ce qui peut bien aboutir à deux matches nuls ou d’autres scénarios”, a expliqué le technicien français à la presse mauritanienne.

Même si l’on peut envisager plusieurs scénarios pour cette double confrontation, il est certain que “la Mauritanie a des qualités individuelles qui sont intéressantes, qui nous ont emmené jusque là, et qui nous ont permis de battre le Liberia”, a soutenu le technicien français.

Patrice Neveu déclare vouloir déjouer l’équipe du Sénégal, même si cette dernière a récemment joué contre la Libye en amical et “beaucoup changé”.

Ce technicien expérimenté a dirigé, avant l’équipe de la Mauritanie, celles de la Guinée et de la République démocratique du Congo. Il dit avoir préparé son équipe à bien se tenir contre le Sénégal qui, selon lui, doit assumer sa position de favori.

Il se dit convaincu que ses joueurs vont tout donner. Aussi a-t-il invité les supporters à leur apporter le soutien nécessaire.

Le match aller des éliminatoires du CHAN 2014 est prévu samedi au stade Demba Diop de Dakar, et le retour dans 15 semaines à Nouakchott.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici