Karim Séga Diouf, coach de l’AS Douanes (Ligue 1), a passé à la loupe les deux rencontres livrées par les Lionceaux dans cette CAN U20 (contre Cote d’Ivoire 1-3 et face au Nigéria 2-2), qui se tient au Sénégal.
Le technicien sénégalais, pointe du doigt la défense, et précisément, les portiers de l’équipe nationale, qui, selon lui, n’ont pas le niveau du tournoi.
“Si nous lisons à deux niveaux, dans le secteur défensif, je pense que les deux gardiens qui ont fait les deux matches ne sont pas à la hauteur. Ils n’ont pas le niveau de cette compétition, surtout celui qui nous vient de Monaco (Seydou Sy, Ndrl) qui a joué le premier match. Sans être méchant à son égard, il commis des fautes de débutant, d’un gardien d’école de football. A ce niveau de la compétition, cela ne pardonne pas. Un portier doit avoir une parfaite entente avec sa défense, surtout l’axe. C’est ce qui a amené le but encaissé dans les dernières secondes contre la Cote d’Ivoire et qui nous complique la tâche pour la suite de la compétition.” laisse entendre, Karim Séga, dans les colonnes du quotidien l’Observateur.
Dans ce sillage, Karim a tenu à donner quelques conseils aux Lionceaux en vue de leur rencontre capitale face au Gabon ce Samedi.
“Pour le dernier match, il faudra réaliser trois choses. Il faut aligner les meilleurs joueurs du gardien, qui sont les plus en forme et qui sauront traduire sur le terrain le message du peuple sénégalais et du football sénégalais. Il faudra de véritables guerriers qui feront tout leur possible pour réussir une premiére qualification du Sénégal en Coupe du Monde. Il va falloir aussi un coaching de match gagnant. Pour cela, Koto devra rester debout comme un entraîneur de basket pour coacher son équipe et pousser les joueurs à la victoire. Il devra constamment exhorter l’équipe à un jeu porté vers l’avant, il y va de l’image du football sénégalais. Il faudra gérer rigoureusement ce match et mettre la meilleure équipe possible, avec les plus engagés et les plus déterminés. Ce match doit aussi être la fin des balles longues à n’en plus finir et qui profitent à l’adversaire. Si l’on joue de la sorte, cela profitera à la défense congolaise et à son gardien.“