Publicité

Une défaite, synonyme d’élimination de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, lors du match le Congo, aurait sonné le glas du football sénégalais, a estimé Joseph Koto, l’entraîneur national en conférence de presse.

Publicité

Les Lionceaux se sont qualifiés samedi, dans les ultimes secondes, en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans, en battant (4-3) le Congo lors de la troisième journée de la poule A, assurant en même temps leur qualification à la prochaine coupe du monde.

”Comme on a gagné et on s’est qualifié, c’est le plus beau match’’, a dit le technicien indiquant ”y avoir cru jusqu’à la 90 minute”. Koto a même évoqué un ”signe divin”.

‘’Nous avions bien joué lors de nos deux premiers matchs mais nous n’avions pas réussi à gagner, voilà qu’aujourd’hui, après avoir été mené au score, nous avions réussi à revenir et à gagner’’, a-t-il commenté.

L’ancien ailier international a salué ses joueurs qui selon lui, ” sont surpassés” et ont ”refusé de baisser” les bras même quand ils étaient menés au score.

‘’Maintenant que le premier objectif, la qualification à la coupe du monde des moins de 20 ans a été acquise, nous allons travailler pour aller au bout, c’est-à-dire remporter le trophée continental’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal, arrivé deuxième de sa poule avec quatre points (une victoire (4-3) contre le Congo, un nul (2-2) contre la Côte d’Ivoire et une défaite (1-3) contre le Nigeria), jouera contre l’équipe arrivée 2-ème de la poule B.

Le Ghana et le Mali, déjà qualifiés en demi-finales, seront opposés ce dimanche au stade Caroline Faye pour leur dernier match de poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici