Le Sénégal participera au mondial 2018, après avoir brillamment obtenu son ticket devant le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud. A quelques mois de ce rendez-vous mondial, Cheikhou Kouyaté s’est prononcé sur le groupe du Sénégal.
” Ce ne sera pas facile. Mais c’est une coupe du monde et chaque match sera difficile. Nous allons disputer chaque rencontre comme une finale. Nous y allons pour donner le meilleur de nous même. Au Sénégal, les gens aiment le football et sont fiers de l’équipe nationale”, a indiqué l’international sénégalais, sur le site de son club West Ham.
CM 2018: Amdy Faye en désaccord avec le plan de préparation des Lions
De l’avis de l’ancien joueur d’Anderlecht (D1 Belgique), son rôle de capitaine doit le guider à redoubler d’effort pour représenter dignement le pays. ” Je suis très fier car 15 millions de personnes au Sénégal sont derrière nous. Je suis le capitaine et je dois diriger mon équipe. Mais les gens sont derrière nous”, a ajouté le milieu de terrain des Hammers.
Vous pouvez trouver sur ce lien une présentation d’un des adversaires du Sénégal au Mondial Pologne:https://www.youtube.com/watch?v=TfmiLWibRsM&t=24s