Le match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde 2014 pourrait “être un tournant dans la carrière” des Lions du Sénégal, a estimé Cheikhou Kouyaté, le défenseur sénégalais d’Anderlecht (Belgique).
“Il reste un match à jouer pour se qualifier en Coupe du monde. Ce ne sera pas facile contre une grande équipe qui arrive avec un avantage, mais nous percevons bien l’importance de cette rencontre et ses impacts sur nos carrières”, a dit le défenseur international.
Titularisé dans l’axe de la défense, en compagnie de Lamine Sané au match aller, Kouyaté a été l’auteur du penalty sur Gervinho, qui a permis aux Eléphants d’ouvrir le score dès la 5e minute.
“Ce sont des choses qui arrivent dans le football et il faut apprendre de ses erreurs pour progresser”, a-t-il dit, faisant allusion au penalty.
Selon kouyaté, les Lions peuvent “apporter des rectificatifs”, avec ce match retour prévue samedi à Casablanca (Maroc).
“Nous avons l’opportunité de nous rattraper, et il faudrait tout donner pour ne pas avoir de regret, puisqu’au bout il y a une qualification à la Coupe du monde, qui peut tout changer dans notre carrière et notre vie”, a indiqué le jeune défenseur.
Annoncé partant la saison dernière, Kouyaté a été obligé de faire une année supplémentaire en Belgique, en raison du montant du transfert demandé par les dirigeants d’Anderlecht.
Le Dynamo de Kiev avait accepté de verser l’indemnité, mais le défenseur sénégalais a préféré refuser d’aller vers cette destination jugée exotique.
Le Sénégal, qui reçoit à Casablanca à cause de la suspension de son unique stade répondant aux normes internationales, doit remonter deux buts sans en prendre, pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014.
APS