Publicité

Le match contre l’Egypte, son poste de prédilection, ses débuts fracassants avec West Ham et sa comparaison à Patrick Vieira, Cheikhou Kouyaté ne lâche rien. L’ancien joueur d’Anderlecht s’explique sur ces quatre points.

Publicité

Le match contre l’Egypte

« On est revanchard puisqu’on joue à domicile. Donc, c’est ça qu’on va essayer de faire pendant les entraînements et être prêt vendredi s’il prête à Dieu. Je sais que l’Egypte est un gros morceau, mais nous avons ce qu’il faut pour les battre. On fera le maximum pour s’en sortir puisque l’état d’esprit est bon ».

Son poste de prédilection

« Au milieu, c’est mon poste de prédilection et depuis que je suis gamin, je joue à ce poste. Donc, derrière, j’y évolue pour dépanner mais je le dis encore, ce n’est pas ma position préférée, je suis milieu de terrain. C’est au milieu que je retrouve mes repères car c’est à ce poste que j’ai été formé »

Ses débuts avec West Ham

« Dieu merci, il y a Mohamed Diamé qui m’a aidé et ce n’est pas facile de venir dans un pays comme l’Angleterre pour démarrer en force, mais Dieu merci ça se passe bien et j’espère que ça va continuer comme ça. Pour l’instant je suis content mais je dois continuer de travailler comme ça car le chemin est encore loin rien n’est encore fait ».

Sa comparaison à Patrick Vieira

« Oui, cela me fait beaucoup plaisir surtout en des gens d’Angleterre. Vous savez Vieira c’est quelqu’un de très important qui a beaucoup fait pour le football français et anglais. C’était un leader. Etre en équipe du Sénégal et être comparé à Vieira, je suis vraiment content. Mais tout est possible il faut juste y croire et continuer à travailler en club et en équipe nationale »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici