Le mercato s’est clôturé lundi à minuit. Jusqu’à la dernière minute, le sort de Demba Ba a intrigué les supporteurs. D’ailleurs au Sénégal, on ne comprend pas pourquoi l’attaquant de Chelsea est resté à Stamford Bridge.
Pourtant annoncé dans les dernières heures du mercato à Arsenal, Demba n’a rien signé jusqu’aux douze coups de minuit. Entre temps, West Ham est également venu se mêler à cette danse mais selonSkySports, José Mourinho a préféré ne pas donner suite considérant que les Hammers constituaient un sacré client pour la course au titre. C’est surement de l’ironie.
Chose plus surprenante dans ce mercato des Blues, c’est Romelu Lukaku pourtant considéré comme l’une des valeurs sures de Mourinho qu’on laisse filer. L’attaquant belge d’origine congolaise a été prêté à Everton. Dans cette situation, Chelsea ne pouvait plus se séparer de Ba étant donné que plus tôt, le Nigérian Victor Moses se sentant trop à l’étroit avec les arrivées d’Eto’o et Willian a signé à Liverpool.
Le plus dur commence !
Désormais qu’il est resté, Demba Ba va devoir faire face à la concurrence. La chance (peut-être aussi une malchance) est de savoir que Chelsea joue au moins sur 4 tableaux chaque saison.
Et à un moment ou à un autre, Mourinho repose ses cadres pour donner la chance aux remplaçants. Ba devrait logiquement passer derrière Torres et Eto’o ou même Schurrle déjà utilisé en avant-centre par Mourinho.
Galsenfoot/ATS