Publicité

Chérif Ndiaye, l’attaquant des Lions du Sénégal, vient de franchir la barre symbolique des 100 buts en club. Auteur d’un but lors de la large victoire d’Étoile rouge contre Vojvodina lors de la 29e journée, l’attaquant de 29 ans, rejoint Sadio Mané et Mamadou Niang.

Chérif Ndiaye vient inscrire son nom dans l’histoire du football sénégalais. L’actuel meilleur buteur du championnat serbe avec 17 buts et 5 passes décisives a atteint le week- end dernier la barre des 100 buts en club, après 258 matchs.

L’attaquant sénégalais a évolué dans quatre championnats depuis le début de sa carrière.

Chérif Ndiaye a débuté sa carrière professionnelle en Belgique avec le club de Beveren. En Jupiter Pro League, le Sénégalais n’a pas trop marqué les esprits, car il n’y avait inscrit qu’un seul but, avant de rejoindre Gorica dans le championnat croate. Labas, Ndiaye a marqué 15 buts en deux saisons. Des statistiques convaincantes qui vont le mener en Turquie où il avait rejoint le club de Goztepe lors de la saison 2020-2021. En Super League, il a scoré 20 buts en 69 apparitions avec le club turc.

Après une bataille d’une année en Chine avec le Shanghai Port (9 buts), Chérif Ndiaye fait son retour dans le championnat turc, cette fois-ci avec Adana Demirsport. Son retour en Europe ne va pas totalement réussir à Chérif Ndiaye, qui, après 14 apparitions (9 buts), va quitter le club pour rejoindre le championnat de la Serbie, où il va enfin montrer son vrai potentiel.

En deux saisons avec l’Étoile rouge, Chérif Ndiaye va marquer 28 buts en 53 rencontres. Cette saison, le Sénégalais ne cesse de faire trembler les filets, étant le meilleur buteur de son club et de la Ligue après 29 journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici