Moussa NDiaye (22 ans) n’a pas tardé à être récompensé de ses progrès enregistrés cette saison avec Anderlecht. Il vient de signer un nouveau contrat qui le lie désormais au RSCA jusqu’en 2028 avec une option pour une saison supplémentaire jusqu’en 2029. Avec aussi, à la clé, un contrat qui correspond désormais davantage à son statut.
Le défenseur sénégalais, qui peut évoluer back gauche ou dans l’axe de la défense, a déjà disputé 31 rencontres cette saison pour les Mauves toutes compétitions confondues, soit le double des deux saisons précédentes.
Plusieurs clubs étrangers intéressés
Le Sporting tenait à récompenser son joueur en revalorisant son contrat alors qu’Augustinsson est loin d’être impérial, mais il voulait également mettre tous les atouts de son côté vu l’intérêt étranger dont bénéficie actuellement NDiaye. En décembre dernier, il avait notamment été question de Nottingham mais le club des Midlands n’est pas le seul à être sur la balle.
Moussa NDiaye, qui a déjà joué plus de 70 rencontres pour la formation bruxelloise, était arrivé au parc Astrid durant l’été 2022 sous l’ère Peter Verbeke. À l’époque, le Sporting l’avait recruté pour quelque 500.000 euros alors qu’il évoluait au sein des équipes U19 et réserve de Barcelone. Où il était arrivé en 2020 en provenance de l’académie d’Aspire, au Qatar.
C’est à Bruxelles que le Sénégalais, dont la valeur sur Transfermarkt est estimée à 3 millions, entend poursuivre son développement.