Publicité

L’avant dernière journée de la ligue 2, qui se jouera ce samedi, sera l’occasion de duels âpres à tous les niveaux aussi bien dans le haut que dans le bas des classements dans les deux poules A et B.

Publicité

Dans la poule A, un point sépare le Ndiambour de Louga (18 points) et le Stade de Mbour (17 points) qui seront opposés respectivement au CNEPS et au Yakaar de Rufisque.

Si l’équipe de Thiès qui a fait chuter 1-0 le Stade de Mbour cherche encore à sauver sa place dans l’élite, elle est en bien meilleure position que Yakaar de Rufisque, l’adversaire des Mbourois.

Avant dernière de la poule A avec 11 points, l’équipe de Rufisque doit aller à la quête d’un résultat positif pour garder des chances de demeurer en ligue 2.

Dans le bas du classement, HLM, dernière avec 11 points, garde encore des chances de maintien, mais il lui faudra gagner à Mboro, contre l’ETICS.

Dans la poule B, ce sera aussi un duel à distance entre la Suneor de Diourbel, leader avec 24 points, et la Renaissance de Dakar, dauphine avec 23 points.

La Suneor, qui reçoit Teungueth FC (3-ème avec 19 points), mathématiquement encore en course pour la montée, n’aura pas une tâche aisée.

Même situation pour la Renaissance de Dakar qui aura un déplacement difficile contre Santhiaba, qui joue sa survie dans l’élite.

Tout autre résultat autre qu’une victoire condamnerait l’équipe de Ziguinchor à descendre en National 1 (division 3).

Dans cette même poule, la Jeanne d’Arc de Dakar, l’une des équipes les plus titrées du football sénégalais, jouera son avenir dans la ligue professionnelle contre Dakar Sacré Cœur (DSC), au stade Demba Diop de Dakar.

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSPF) a décidé de faire jouer les matchs ce samedi à la même heure (16h 30) pour garder l’équité sportive.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici