Publicité

L’équipe nationale de football du Sénégal va faire la première partie de sa préparation en direction de ses deux prochains matchs (Angola et Liberia) sur les installations du club d’Anderlecht (élite belge), a annoncé, lundi, le directeur de la haute compétition au ministère des Sports.

Publicité

‘’Nous avons loué les installations d’Anderlecht, pour mettre le groupe de performance dans d’excellentes conditions’’, a expliqué Souleymane Boune Daouda Diop qui a animé un point de presse à ce sujet.

De Bruxelles, les Lions iront à Luanda. Après leur match, ils se déplaceront pour Accra (Ghana) où est mis à leur disposition le complexe appartenant à l’ancien défenseur des Bleus, Marcel Desailly.

‘’L’équipe nationale, c’est une vitrine de notre pays, il faut la préserver’’, a dit M. Diop, soulignant que c’est ”le devoir” de l’Etat, qui ”a pris toutes les dispositions pour mettre l’équipe nationale dans les conditions de performance”.

D’ailleurs, contrairement au voyage entre Bruxelles et Luanda, ceux entre Luanda et Accra et entre la capitale ghanéenne et Monrovia (Liberia) se feront par vol spécial, a précisé M. Diop. Selon lui, le ministère des Sports n’a fait que valider les propositions du sélectionneur national Alain Giresse.

”Un déplacement qui va coûter la somme de 300 millions de francs entre les frais de voyage et les primes à payer”, a ajouté le DHC.

© APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici