Publicité

La rencontre Liberia-Sénégal comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, groupe J, zone Afrique aura lieu le dimanche 16 juin, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans un communiqué reçu à l’APS.

Publicité

‘’La FIFA vient de nous confirmer que le match Liberia-Sénégal se jouera finalement le dimanche 16 juin 2013 en lieu et place du 15 juin 2013 comme elle l’avait précédemment annoncé’’, indique la même source.

Selon le courrier de la FSF, ‘’la FIFA s’était basée sur un courriel de la Fédération libérienne de football (LFA) dans lequel celle-ci proposait la date du dimanche 15 juin 2013 pour la tenue dudit match en lieu et place du dimanche 16 juin 2013 (le 15 juin 2013 étant un samedi)’’.

‘’C’est ainsi que la première programmation de la FIFA adressée aux parties concernées portait le 15 juin 2013 comme date du match sans mentionner le jour’’, poursuit le communiqué.

La partie libérienne ayant reconnu son erreur en mentionnant « dimanche 15 » en lieu et place de dimanche 16, a demandé à la FIFA que celle-ci soit corrigée, relève le courrier.

Il rappelle que ‘’ce n’est que le 10 juin 2013, après une deuxième relance de la LFA, que la FIFA a décidé de réajuster la date du match en la fixant au dimanche 16 juin 2013’’.

’Dès réception de cette nouvelle programmation, la FSF a réagi auprès de la FIFA pour lui signifier que cette décision lui portera de graves préjudices et qu’en plus elle ne respecte pas les délais prévus par le règlement de la compétition’’, indique le texte.

”La FIFA a répondu pour préciser que la partie libérienne n’a à aucun moment tenté de procéder à un changement du jour du match et qu’elle a simplement attiré son attention sur l’erreur portant sur la date du match”, ajoute le document.

‘’Après vérification de toutes les rencontres internationales disputées par le Liberia à domicile, la FIFA a constaté que toutes se sont déroulées un dimanche. Ce qui conforte la requête du Liberia de jouer le match le dimanche 16 juin 2013’’, rapporte le communiqué.

Et c’est sur cette base que la FIFA a décidé de maintenir la programmation dudit match à la date du dimanche 16 juin 2013, relève en dernier ressort le document.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici