Publicité

Alioune Badara Faty devrait être le seul joueur local à prendre part à la double confrontation Egypte-Sénégal des 25 et 29 mars prochain, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. Aliou Cissé joue, ainsi, la carte de la continuité.

Publicité

L’aventure entre Alioune Badara Faty et la Tanière est loin d’être terminée. Appelé en renfort lors de la CAN Cameroun 2021 avant d’être confirmé comme quatrième gardien, le portier du Casa Sports à goûté aux délices de l’équipe nationale qui a terminé les joutes continentales sur la plus haute des marches. Pour la double confrontation avec l’Égypte, comptant pour les barrages qualificatifs à Qatar 2022, Aliou Cissé n’a pas voulu varier dans ses choix. Il compte jouer la carte de la continuité. C’est pourquoi il a coché le nom d’Alioune Badara Faty à côté de ceux d’Edouard Mendy et d’Alfred Gomis pour remplacer Sény Dieng, blessé et qui sera absent des pelouses pendant plusieurs semaines. L’entraîneur aux dreadlocks n’a pas voulu chercher loin, sachant que le longiligne portier du Casa Sports a, depuis novembre dernier, franchi le portail de la Tanière à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, que le Sénégal avait jouées contre le Togo et le Congo, à Lomé et à Dakar.
Aujourd’hui, Faty, sans risque de nous tromper, verra son nom sur la liste des joueurs qui défieront l’Égypte les 25 et 29 mars prochain au stade International du Caire et au stade Me Abdoulaye Wade de Dakar.

SourceIgfm
Article précédentCoupe CAF: La RS Berkane porte plainte contre l’arbitre désigné pour le match Egypte-Sénégal
Article suivantGFC – Souleymane Diallo sur la phase aller : «Notre bilan est mitigé»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici