Publicité

L’entraîneur français, Rolland Courbis, dément avoir déposé sa candidature au-prés de la fédération pour coacher les lions. Pour autan, le challenge l’intéresse.

Publicité

Le Sénégal pour Rolland Courbis, c’est d’abord: Roger Mendy. L’élégant libéro sénégalais s’est entraîné pendant 3 ans ( 1986-1989) en effet sous les ordres de Courbis au RC Toulon. ” Je n’ai que de bons souvenirs avec Roger.” confie le technicien français. Mais parler de l’actuel chargé des affaires extérieures de la Jeanne D’arc de Dakar n’était pas l’objet de notre coup de fil.

A l’heure où son nom est évoqué parmi les probables successeurs de Joseph Koto, TLS a joint Courbis pour en savoir un peu plus. Premiére information: il n’a jamais fait acte de candidature auprès de la FSF. “Je n’ai jamais déposé de candidature pour prendre une sélection ou un club et je ne vais pas commencer aujourd’hui, dit-il. Si on pense à moi, cela me fait toujours plaisir, et j’en suis très fier, mais jamais je ne poserais ma candidature à qui que ce soit et à où que ce soit. Ce n’est pas dans mes habitudes. A l’age que j’ai (59 ans) et avec ce que je représente, si on a envie de me voir ou de discuter de avec moi, on sait ou me trouver”.

L’ancien coach de l’Olympique de Marseille n’est pas surpris de voir son nom circuler à Dakar, tellement il pense qu’il a fini d’être étiqueté “sapeur pompier”. ” Ce n’est pas la première fois qu’on cite mon nom dans un club ou une sélection quand ça ne va pas trop bien”, explique l’actuel entraîneur de l’USM Alger.

Aujourd’hui, même s’il n’est pas officiellement candidat, Rolland Courbis n’est pas sensible aux Lions. “Des challenges comme ça évidement, ça pourrait être intéressant. A condition qu’il y ait quelque chose de concret. Pour l’instant, je ne suis au courant de rien. Mais, le potentiel sénégalais est énorme, j’ai l’occasion de suivre les joueurs sénégalais en France surtout, et en Angleterre. Je sais qu’il y a des joueurs de talent. Lors le Sénégal, pourquoi pas? Je dis OUI,” .

Un appel du pied?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici