Publicité

La «Vieille Dame» va  faire une nouvelle  toilette

Publicité

Un vent de renouveau souffle à la Jeanne d’Arc. Les supporteurs veulent apporter  leur contribution dans cette reconstruction de la «Vieille Dame». Dans ce Coin des supporteurs, Abdoulaye Bousso Dioum, Président du Comité national des supporteurs de la Ja, explique les contours de ce nouveau défi.

Le mot «reconstruction» est dans toutes les lèvres, à la Jeanne d’Arc. Aussi bien sur les terrains que dans les tribunes. Pour sa deuxième saison en Ligue 2, la «Vieille Dame» est en train de connaître une transition qui vise à rebâtir le club le plus titré au Sénégal. Et les supporteurs veulent profiter de cette nouvelle dynamique pour retrouver leur lustre d’antan.

En ce sens, Abdoulaye Bousso Dioum, Président du Comité national des supporteurs et membre du nouveau Comité directeur de la Ja, esquisse les contours de cette nouvelle donne qui vise à refaire des tribunes un espace d’expression des supporteurs : «On veut en finir avec les tiraillements et les querelles intempestives. La priorité est à l’union pour fédérer les fils du club. Et les supporteurs occupent une place importante dans ce nouveau processus. Le désamour avait fin par s’installer entre les supporteurs et le club. Mais dorénavant, tout le monde tire dans le même sens.»

La première étape de cette nouvelle donne se fera en janvier avec l’assemblée générale des supporteurs. «Le club a tenu son Ag qui a élu un bureau et un comité directeur. Au mois de janvier, la parole sera donnée aux supporteurs, avec l’assemblée générale des supporteurs. Ils pourront eux-mêmes définir leur propre organisation, choisir leur nouveau président et proposer leurs solutions en apportant une contribution pour  la restructuration du club», souligne Dioum.

Dans ce sillage,  les membres du comité directeur s’activent déjà pour la réussite de cette assemblée générale. «Il y a encore des cartes de membre qui sont disponibles et on est en train de voir comment faire pour les vendre aux supporteurs. On a franchi une étape importante à travers l’esprit de dépassement qui règne au niveau du comité directeur. La preuve, l’ancien président Momar Ndiaye ainsi que l’ancien président des supporteurs Decasa, sont dans le comité directeur. Joseph Dong a été désigné vice-président chargé des supporteurs. Ce qui veut dire que l’essentiel est que désormais tout le monde tire dans le même sens».

L’équipe a déjà commencé à préparer la saison 2013 ; les entraînements ont démarré depuis plus de deux semaines. «Le club n’est plus confronté au problème de terrains d’entraînement, qui nous a handicapé ces dernières années. On a réussi à trouver une entente avec l’école Mariste de Hann pour s’entraîner sur le terrain de Deggo trois fois dans la semaine. En plus du terrain sis au camp Leclerc».

Les tractations quant à l’attelage technique sont toujours en cours. A ce propos, Abdoulaye Bousso Dioum note : «Au comité directeur, on a été clair. L’objectif est de trouver un entraîneur de haut niveau pour guider les destinées de ce grand club.» Pour l’heure, Moussa Ndaw et Roger Mendy sont aux commandes de la Ja.

Source: LeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici