Publicité
FSF

Le comité exécutif de la fédération Sénégalaise de Football (FSF) qui c’est réunit ce matin va, entre autres se pencher sur le remplacement de ses membres démissionnaires.

Publicité

Pour cela, le Président de la FSF Me Augustin Senghor et ces collaborateurs vont s’appuyer sur le dernier alinéa de l’article 34 des statuts de la FSF. Cette disposition stipule: “En cas de vacance le comité exécutif pourvoit le poste vacant jusqu’à l’assemblée générale ordinaire suivante, qui élu le nombre de nécessaire de remplaçants pour le temps de mandat restant”.

Cependant cette disposition ne précise pas si les remplaçants doivent être issus du comité exécutif ou coopté de l’extérieur  Sur les 23 membres que compte le comité exécutif de la FSF, ont rendu le tablier suite aux remous qui ce sont installés au lendemain de l’élimination mouvementé des lions à la CAN 2013 par la C.Ivoire le 23 octobre dernier à Dakar.
Leurs remplaçants qui seront désignés lors de la réunion de ce matin seront en place jusqu’en septembre 2013, soit au terme du mandat de quatre ans de l’actuel équipe fédérale élue le 30 Aout 2009, la FSF finit son mandat dans dix mois.

Selon l’article 37 des statuts de la FSF ” le comité exécutif ne peut valablement délibérer qu’en présence de 10 de ses membres. Il prend des décisions à la majorité simple de ses membres présents et qu’en cas d’égalité des voix le vote présidentiel est déterminant. Les vote par procuration ou par correspondance ne sont pas autorisés”.

Le QUOTIDIEN STADES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici