Publicité

C’est la question que va se poser bon nombre de personnes suivant de prés le football sénégalais. Un sport qui peut jouer bien dans l’économie du pays comme aussi dans la notoriété . Car jusqu’en 2002 le Sénégal était considéré dans d’autre pays comme un manger ou même un objet notamment  lors de la coupe du monde Corée – Japon quand on demandé aux populations s’ils connaissaient le Sénégal certains répondaient automatiquement que c’est du mangé.

Mais la réplique ne c’est pas fait attendre dés le premier match de l’ouverture le Sénégal s’est fait connaitre en bouffant le coq et mettre à ces pieds toute l’Europe en faisant tomber les champions du monde en titre. Revenons en 2012 une année  catastrophique pour le sport sénégalais dans presque toute les disciplines le Sénégal n’a reçu aucune distinction au football à la CAN 2012 à Bata le Sénégal s’est vu éliminé au premier tour. Quelques semaines après la CAN le Sénégal rencontre la Côte d’ Ivoire pour la qualification à la CAN 2013 en Afrique du Sud et s’est fait lamentablement éliminé par la Côte d’Ivoire par la petite porte et en poche son Seul stade qui répond aux normes internationales, qui s’est vu être suspendu.

Pire encore le Sénégal peut voir ces clubs ajournée  pour les prochaines compétitions internationales  pour cause de stades ne répondant pas aux normes internationales.
Le Casa Sports devra affronter Moghreb Tétouan en match retour de la League des champions et HLM affrontera GAMTEL en Coupe CAF, malheureusement le seul stade qui peut les accueillir à Dakar est le Sade Demba Diop et qui ne répond pas aux normes internationales pour abriter ces matchs. On se demande comment les autorités sénégalaises comptent réagir à cela une capitale qui à un seul stade qui répond aux normes et qui n’est pas disponible et ce qui est surprenant est que la majeur partie des clubs du championnat de la ligue Pro Sénégalaise sont à Dakar . La balle est dans le camp des autorités maintenant.

 

Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici