Publicité

L’ancien arbitre sénégalais, Badara Mamaya Sène, porté ce mercredi à la tête de l’arbitrage africain, a indiqué que cette nomination ‘’est une grande fierté’’ pour son pays.

Publicité

‘’C’est un sentiment de grande fierté pour notre pays à travers notre modeste personne’’, a déclaré dans un entretien téléphonique avec l’APS, l’ancien arbitre international présentement au Caire (Egypte).

Cette nomination, a ajouté M. Sène, maire de Rufisque, sanctionne ‘’notre parcours en tant qu’arbitre sur le terrain et notre engagement dans la formation des arbitres’’.

‘’C’est une immense fierté’’, a-t-il dit, relevant que son titre officiel est ‘’vice-président délégué chargé de tout l’arbitrage du football en Afrique’’.

Badara Mamaya Sène a officié la finale de la CAN 1992 ayant opposé, à Dakar, la Côte d’Ivoire au Ghana. Il a rappelé qu’il dirige la structure en compagnie d’un responsable soudanais qui n’est pas un arbitre de formation.

‘’Cette nomination a été rendue possible grâce à la confiance du président de la CAF (Confédération africaine de football)’’, a souligné M. Sène qui voit à travers cette nomination la confirmation de cette confiance qui ‘’ne nous a jamais fait défaut’’.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici