Publicité

Le Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football s’est réuni ce mercredi 19 décembre sous la présidence de Me Augustin Senghor, au siège de la Fédération Sénégalaise de Football pour sa réunion mensuelle. Des décisions ont été prises sur les neuf (9) points qui étaient à l’ordre du jour :

Publicité

1-      Après lecture les P.V 07 et 08 ont été adoptés ;

2-      Courrier et information : Satisfécit à été donné au Directeur Technique National pour le bon déroulement du séminaire d’harmonisation des calendriers et des compétitions, les tarifs pour la vente des vignettes destinées à la délivrance des licences  numérisées ont été validés (voir par ailleurs), la mise en place de la Direction Générale de l’arbitrage a été adoptée et le Comité a donné mandat pour la démarche des personnes ciblées, l’acquisition d’un nouveau bus qui servira entre autre aux déplacements des autres sélections nationales. Le bus a été réceptionné juste avant le début de la réunion, il a été confirmé la réception des locaux du Centre de Développement Technique de Toubab Dialao pour la date du 29 décembre ;

3-      Le calendrier des compétitions pour la saison 2012 /2013 proposé par la Direction Technique Nationale a été validé ainsi la saison va démarrer le 12 janvier 2013 avec la 1ère journée du championnat national de L1, pour prendre fin le 15 août.

4-      Sur le choix du Sélectionneur National le C.E a validé le short list déposé au Ministère des Sports qui comporte les noms des français Alain Giresse et Jacques Santini, du Suédois Sven Goran Ericsson, de l’Allemand Volker Finke et du Sénégalais Aliou Cissé. La FSF s’engage à continuer à travailler avec le Ministère des Sports tout en respectant le processus pour aboutir à un choix d’ici la fin décembre.

5-      La date de l’Assemblée Générale Ordinaire pour la saison 2011 / 2012 a été retenu pour le 23 février ;

6-      Pour la préparation du match Sénégal / Angola la FSF privilégie le choix national. C’est ainsi qu’une mission conjointe se rend ce jeudi 20 décembre à Thiès pour effectuer une visite le stade Lat Dior pour un état des lieux. Et si ce stade répond aux normes internationales en sus des travaux à effectuer, il pourra abriter cette rencontre. Cette volonté de rester sur le territoire national est un choix de la Fédération en adéquation avec la volonté politique de l’État.

7-      Le Comité Exécutif s’engage également à soutenir la candidature du Président Augustin Senghor au Comité Exécutif de la CAF à la prochaine Assemblée Générale de l’instance continentale au mois de mars 2013 ;

8-      Une meilleure organisation des centres de formation et des écoles de Football a été prônée ;

9-      Les demandes d’affiliation enregistrées ont été étudiées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici