Publicité

Salzbourg avec Sadio Mané, en visite en Suisse, a été tenu en échec (0-0) par le Fc Bâle en match aller des 8èmes de finale de l’Europa League.  C’est donc la première fois que le club autrichien passe à coté de la victoire, cette saison en Europe.

Publicité

Invaincu encore, FC Salzburg devra s’employer pour atteindre les quarts de finale de l’Europa League, après avoir été tenu en échec 0-0 sur le terrain du Fc Bâle 1893.

Les visiteurs semblaient pourtant être les mieux partis pour ouvrir le score, mais ils se sont heurtés à une défense suisse intraitable, disciplinée et déterminée. Cette fois, la maestria de Sadio Mané, buteur à l’aller (2 buts) et au retour (1 but) contre l’Ajax Amsterdam lors des 16èmes de finale, n’a pas marché. Les clignotants étaient en veille, la machine à but du milieu offensif sénégalais ayant grippé face au portier suisse. Dans un jour sans, l’ancien messin s’est illustré par un avertissement (20’), avant que le portier suisse ne repousse son unique occasion nette de but.

Ce n’est pas que partie remise. Les demi-finalistes de la dernière édition faisaient le nécessaire pour arracher un match nul et vierge, préservent ainsi leurs chances de qualification avant le match retour en Autriche.

A cette occasion, averti, dès la quatorzième minute, Serey Die, le milieu de terrain ivoirien, par ailleurs un des meilleurs suisses dans cette rencontre, ne sera pas de la partie au retour. Une aubaine pour Sadio Mané et sa bande.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici