Alain Giresse, le sélectionneur national tient à ce que le Sénégal joue le 5 septembre prochain contre l’Egypte en nocturne (20 heures), afin que ses joueurs puissent disposer d’un jour de repos supplémentaire et éviter la chaleur.
“Ce serait doublement regrettable de jouer samedi à 16 heures”, a fait remarquer le sélectionneur national dans un entretien publié dans l’édition de lundi du quotidien sportif Waa Sports.
Selon Alain Giresse qui est allé visiter le stade Léopold Sédar Senghor dont le chantier doit être livré le 15 août, “nous devons tout faire pour jouer vendredi à 20h”.
“L’éclairage devrait être donc une priorité comme la pelouse et les tribunes”, a insisté le sélectionneur national, non sans souligner la nécessité de disposer d’un vol spécial pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui doit opposer le Sénégal au Botswana ou à la Guinée Bissau.
L’équipe botswanaise, victorieuse chez elle la manche aller 2-0, jouera contre les Djurtus, le 3 août prochain à Bissau.
Pour les deux premières rencontres éliminatoires de la CAN, Alain Giresse publiera une liste de 23 joueurs.
APS