Cheikh Gueye, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar veut aborder le match de ce mercredi, contre le CS Sfaxien, en Coupe de la CAF, avec beaucoup de certitudes.
« Ne pas jouer ce week-end ne nous permet pas de faire un tour d’effectif de pouvoir aborder ce match avec des certitudes. Mais, nous avons un groupe déterminé et avec celui-ci, nous allons faire des séances d’entraînement qui nous permettent à défaut d’avoir un match en championnat de pouvoir s’entraîner avec le groupe, de travailler sur des bases technico-tactiques pour aborder ce match avec beaucoup plus de certitudes », a-t-il déclaré sur IGFM.
Parlant du calendrier chargé (Coupe CAF et championnat), le nouvel entraîneur du Jaraaf reconnaît que c’est très compliqué. « Pour le calendrier, je ne dirai pas que c’est un mauvais calendrier pour l’instant. Vous savez, voyager en Afrique ce n’est pas évident », a soutenu Cheikh Gueye, qui a remplacé Malick Daf sur le banc du club des Médinois.
Interpellé sur l’état actuel de son groupe à 24h du match contre le CS Sfaxien, le technicien rassure. « Le groupe se porte très bien à part Assane Mbodj qui travaille avec nous et Matar Kanté qui s’est blessé et qui récupère avec nous. On peut dire que le groupe est au complet. Mais, il y a deux joueurs qui ne sont pas encore qualifiés. Je pense que ce sera pour bientôt », a indiqué Gueye, qui a perdu son premier match sur le banc du Jaraaf, contre l’Etoile Sportive de Tunis.
Ce mercredi, à Thiès (17h00), le Jaraaf devra gagner pour éviter de se faire distancer par ses adversaires du groupe C.