Le Jaraaf (élite sénégalaise) est déterminé à entrer dans l’histoire ce samedi contre la RS Berkane (Maroc) en devenant la première équipe sénégalaise à intégrer la phase de poules de la Coupe de la CAF, ont confié à l’APS des membres de l’équipe.
“Nous savons que c’est l’heure de frapper un grand coup”, a ainsi indiqué au téléphone, le défenseur central Momoh Cissé, se disant convaincu que les joueurs savent qu’ils jouent pour eux-mêmes.
“Avant toute autre considération, on sait que cette rencontre pourrait changer le cours de notre carrière et c’est pourquoi, nous n’avons pas cessé de nous parler depuis la fin de la manche aller”, a expliqué le défenseur central.
Le Jaraaf de Dakar avait battu la RS Berkane du Maroc (2-0) lors de la manche aller. Les deux équipes se retrouvent ce samedi à partir de 18h GMT pour le match le match retour.
L’équipe de la Jeanne d’Arc est le seul club sénégalais à jouer la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Avec la nouvelle formule de la coupe de la CAF, aucune formation sénégalaise n’a franchi les étapes éliminatoires.
Interrogé à son tour, l’entraîneur du Jaraaf, Malick Daff estime qu’il n’a pas besoin d’élever la voix parce que la qualification attendue au bout de cette rencontre suffit à motiver les joueurs.
“Je sens qu’ils vont le faire, ils sont très motivés et hier (jeudi), ils ont fait une très belle séance d’entraînement”, a souligné le technicien
“Le plus important, c’est de voir les joueurs parler entre eux, d’aller au bout de leurs idées”, a fait remarquer l’ancien attaquant international qui avait évolué pendant trois saisons au Maroc dans les années 90.
Arrivé 24 heures plus tôt que son équipe qui a atterri jeudi, le président du directoire chargé du football, Youssou Dial est dans le même état d’esprit.
“Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, ils m’ont dit qu’ils joueront pour la Ligue 1 sénégalaise dans son ensemble”, a-t-il relevé.
“C’est bien d’entendre des joueurs aussi déterminés de la sorte”, a-t-il insisté.