Publicité

Les équipes du Jaraaf (ligue 1) et de la Jeanne d’Arc de Dakar (ligue 2), qui sont les clubs les plus titrés du football sénégalais, ont été éliminées ce mercredi dès le premier tour de la coupe de la Ligue.

Publicité

Le Jaraaf de Dakar, qui a réussi un bond en avant dans le championnat de ligue 1 après un démarrage timide, a rechuté 0-1 (après 120 minutes de jeu), lors des 16-èmes de finale de la coupe de la ligue contre Bargueth de Kébémer (ligue 2).

Reléguée depuis deux saisons en ligue 2, la Jeanne d’Arc n’a pas fait mieux contre le Stade de Mbour, se faisant sortir dès son entrée dans cette compétition réservée aux clubs évoluant dans la Ligue professionnelle.

La Jeanne d’Arc a perdu 2-4 contre le Stade de Mbour.

D’autres surprises ont été notées lors de ces 16-èmes de finale avec les éliminations de Yeggo (L1) par Teungueth FC (L2) 0-0 et 3 tirs au but à 4, Guédiawaye FC (L1) par Dahra (L2) 0-0 et 2 tirs au but à 4.

La hiérarchie a été respectée pour les matchs Niary Tally-Touré Kunda 2-1, Ngor (L1)-Renaissance (L2) : 1-0 et Yakaar (L2)-Linguère (L1) : 1-3.

Mardi, les équipes suivantes s’étaient qualifiées pour les huitièmes de finale : DSC-USO : 1-2, Diambars-Santhiaba 0-0 et quatre tirs au but à 2, Pikine (L1)-Suneor (L2) : 1-0, Ndiambour (L2)-DUC (L1) : 1-1 et 5-4, US Gorée-AS Saloum 1-1 et 3TAB1.

Les 16-èmes de finale vont se poursuivre jeudi avec les rencontres : ASSUR-CNEPS et AS Douane-Port.

Les matchs des clubs engagés en coupes d’Afrique, le Casa Sports et HLM ont été reportés à la semaine prochaine.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici