Publicité

Les demi-finales de la coupe de la ligue Teungueth FC-Casa Sports et Niary Tally-US Gorée auront lieu, mercredi, avec comme objectif pour les quatre équipes l’ambition de décrocher le titre qui leur permettra d’encaisser 20 millions de francs.

Publicité

Plus qu’un titre en jeu, la coupe de la Ligue offre aux 30 clubs de ligue 1 et de ligue 2, la possibilité d’améliorer leurs ressources financières. Toutes les équipes prenant part à cette compétition sont rétribuées grâce à l’apport du sponsor leader.

Djibril Wade, le président de Niary Tally vainqueur de l’édition 2012 et qui sera opposée mercredi à l’US Gorée dans l’une des deux demi-finales, a rappelé lors du tirage que son équipe ne peut pas se permettre de cracher sur les 20 millions de primes au vainqueur.

Les trois autres équipes présentes auraient pu s’approprier les déclarations du vice-président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). L’édition 2013 sera encore plus intéressante pour son vainqueur qui aura la possibilité d’engranger d’autres ressources financières avec le Trophée des Champions.

Ce trophée dont la première édition aura lieu en novembre prochain, selon Saër Seck, le président de la LSFP, mettra aux prises le champion du Sénégal au vainqueur de la coupe de la Ligue.

Le président de la LSFP avait fait l’annonce à l’occasion du renouvellement pour quatre ans du contrat liant la structure qu’il dirige à la société de téléphonie mobile Orange.

D’ailleurs, en vertu de ce contrat, l’instance dirigeante du football professionnel recevra 1 milliard 555 miliions de francs en numéraires et en matériels de la part de son sponsor leader.

Les demi-finales Teungueth FC-Casa Sports (16h 30) et Niary Tally-US Goré(18h 30) auront lieu ce mercredi au stade Demba Diop.

Le finaliste de la coupe de la Ligue recevra, quant à lui, 10 millions de francs. Cette coupe ne qualifie à une compétition africaine, au contraire de la coupe du Sénégal.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici