Publicité

Les phases finales de la coupe du maire de la commune de Madina Wandifa se sont jouées ce week-end sous de très bonnes auspices selon les organisateurs. Le trophée est allé à la formation des jeunes de l’ASC Relais aux dépens de la Renaissance Touba El Hadji. Le maire et le parrain saluent l’esprit de fair-paly qui a prévalu au service du développement de la cité.

Publicité

 

C’est à la 17e minute de jeu que l’ASC Relais a inscrit le premier but de la partie par l’entremise de Jacques Omar Mendy aux dépens de la Renaissance Touba El Hadji. Celle-ci a raté son but égalisateur à la 25e minute sur une balle transversale. La partie s’enflamme avec des occasions de but de part et d’autre.

A la 40e minute de jeu, l’ASC Relais double le score par un pénalty mais rate le triplé à la fin de la 1ere mi temps.
A la reprise et poussés par les nombreux supporters qui ont effectué le déplacement au stade municipal de Madina Wandifa, les sociétaires de Relais installent le danger dans la surface de vérité de la Renaissance Touba El Hadji.

Malgré les multiples velléités offensives, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. A la remise des trophées, le maire Malang Sény Faty s’est réjoui du fair-play des jeunes de Madina Wandifa. «Je suis très impressionné par la discipline et l’esprit de dépassement des jeunes de la commune de Madina Wandifa malgré la passion procurée par le ballon rond. Cela dénote leur engagement à œuvrer pour l’émergence de leur cité», a-t-il déclaré.

Le parrain de la manifestation, Mouhamed Diaïté, comblé de la qualité des prestations soutient que «l’organisation est exemplaire et vise à éclore les jeunes talents. Ces actions du maire s’inscrivent en droite ligne avec la vision du chef de l’Etat, Macky Sall pour la promotion des jeunes. Il a fait montre d’esprit de participation avec des techniques nouvelles de management qu’on pourrait qualifier de brainstorming, d’incitation à la réflexion depuis la base afin que la solution puisse émaner des populations».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici