Publicité

Après avoir vu son rêve de finale s’éteindre après la demi-finale perdue face à la Biélorussie (5-2), l’ équipe du Sénégal de Beach soccer a perdu le match de la 3e  place en s’inclinant (3-2) devant le Portugal  hier, dimanche 11 mai aux Seychelles. Comme en 2021, les champions d’Afrique  terminent au pied du podium de la Coupe du monde Beach de soccer. Comme ce fut le cas en 2021.

Le Sénégal va encore se contenter de la 4e place en Coupe du monde. les Lions se sont inclinés hier, dimanche 11 mai 2025 à Victoria, face au Portugal (3-2) lors du match pour la troisième place du Mondial.  Les hommes de Ngalla  Sylla se sont pourtant montré dominateurs.  Ils ont  réussi d’entrée à ouvert le score et à mener au score lors de deux tiers de la rencontre.

Les Portugais ne tarderont pas revenir au score sur un but contre son camp de Seydina Gadiaga.  Si Sidy Fall est parvenu à redonner l’avantage aux Lions, l’espoir sera de courte durée puisque  Rui Coimbra puis André Lourenço  vont  surgir pour marquer deux autres buts et renverser l’équipe sénégalaise.

Comme il y a quatre ans en Russie, où ils s’étaient effondrés en demi-finale avant de perdre le match pour la troisième place, les octuples champions d’Afrique n’ont pas pu aller au bout.

Ils peuvent se consoler d’avoir réalisé en neuf participations en Coupe du  monde, l’une de leur meilleure campagne. Après avoir   bien engagé le tournoi, avec trois victoires convaincantes contre l’Espagne (4-1), Tahiti (6-3) et le Chili (7-3), la bande à d’Al Seyni Ndiaye, Mamour Diagne, Ninou Diatta et Seydina Laye Diagne avait fini par un retentissant sans-faute  en terminant premier du groupe C.

Ils feront sensation en écartant en quart de finale une solide formation d’Italie (4-3 en prolongation),

Le Sénégal  verra toutefois ce grand espoir de décrocher une première finale mondiale se briser en ratant la dernière marche lors de la demi-finale face à la Biélorussie (5-2) à la Paradise Arena de Victoria, aux Seychelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici