La coupe du monde des joueurs de moins débute ce soir au Brésil. Qualifié suite à la disqualification de la Guinée, le Sénégal va honorer sa première participation dans cette compétition de cette catégorie.
Le Sénégal est logé dans le groupe D de la coupe du monde des moins de 17 ans. Les lionceaux partagent cette poule avec les Etats-Unis, le Pays-Bas et le Japon. La compétition débute ce samedi, mais les poulains de Malik Daf entrent en lice ce dimanche. Les lionceaux débutent la compétition face aux Américains, à 20H GMT. 3 jours plus tard, mercredi, le Sénégal affrontera les Pays-Bas à 20H GMT. Pour son dernier match lors des matches de poule, les lions de la Téranga vont défier le Japon, le samedi 2 novembre à 23H GMT.
Même si les Etats-Unis et les Pays-Bas vont partie des favoris de la compétition, le Sénégal semble armer pour faire bonne figure dans cette compétition. En effet, le pays de la Téranga dispose d’un coach « plus mature, plus calme, plus serein, mais avec, toujours, la même envie de gagner » selon les propres termes de l’intéressé. Et puis, il compte dans son effectif des joueurs capables de surprendre à l’image d’Aliou Badara Baldé, décrit par Daf, comme un « joueur rapide, audacieux, généreux, efficace devant le but, et doté, d’une technique au-dessus de la moyenne. » Bref, de quoi s’enflammer pour ce baptême du feu, selon la FIFA.
Coupe du monde U17 : Le programme du Sénégal

Publicité
Satisfaction à mi parcours mais bcp plus de concentration pour éviter d’encaisser des buts matinal surtout à un stade de la compétition .Bravo ci kaanam = Dame Coupe .Inchallah