Pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Sénégal finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations Total de la catégorie jouée en février dernier au Niger, ne veut se fixer aucune limite, selon son entraîneur, Youssouph Dabo.
Accompagné de ses joueurs, le technicien a reçu des mains du Ministre sénégalais des sports, Matar Ba le drapeau national avant de s’envoler ce dimanche vers la Pologne.
‘’Notre objectif est de sortir des poules, et après de continuer sans se fixer de limites’’, a dit le technicien sénégalais.
Pour cette coupe du monde, Dabo a apporté trois changements par rapport au groupe ayant pris part à la CAN.
‘’La base du groupe est restée. Il n’y a en vérité que trois changements. Les nouveaux venus ont été bien intégrés’’, a indiqué le technicien sénégalais qui est arrivé avec son groupe ce lundi en Pologne.
Ces nouveaux venus sont Abdoulaye Niakhate Ndiaye de Dakar Sacré Cœur, Alpha Diounkou défenseur de Manchester City (Angleterre) de l’attaquant de Metz (France), Ibrahima Niane.
A la coupe du monde U20 (23 mai au 15 juin), le Sénégal est logé dans le groupe A et affrontera respectivementTahiti, la Colombie le pays organisateur (Pologne).
Le Sénégal a pris part aux deux dernières éditions de la coupe du monde U20 avec respectivement une place de demi-finaliste en 2015 en Nouvelle-Zélande et une place de huitième de finaliste en 2017 (Corée du Sud).
Avant la phase finale de la Coupe du monde, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans va disputer deux matchs de préparation contre l’Uruguay et le Panama.
Voici la liste des 21 Lionceaux
Gardiens : Dialy Ndiaye (Cayor Foot), Cheikh Kane Sarr (Gimnastic Tarragone, Espagne), François Djiba (Diambars)
Défenseurs : Souleymane Aw (KAS Eupen, Belgique), Abdoulaye Niakhate Ndiaye (DSC), Moustapha Mbow (Reims, France), Formose Mendy (AF Darou Salam), Moussa Ndiaye (Excellence Foot), Souleymane Cissé (Stade de Mbour), Alpha Diounkou (Manchester City, Angleterre)
Milieux : Dion Lopy (Oslo FC), Cavin Diagne (Le Mans, France),Amadou Sagna (Cayor Foot), Amadou Ciss (FF Sittard, Pays Bas), Faly Ndaw (Teungueth FC).
Attaquants : Ibrahima Niane et Amadou Dia Ndiaye (FC Metz), Ousseynou Niang et Ibrahima Dramé (Diambars), Youssouph Badji et Lamine Danfa (Casa Sports).