Publicité

L’équipe de Diambars, leader de la Ligue 1 sénégalaise à la fin de la phase aller et quatre autres clubs de l’élite ont été éliminés de la coupe du Sénégal dés les 16-èmes de finale jouées ce week-end.

Publicité

Outre Diambars éliminé par Renaissance (2-3), du Port éliminé par Waalidaan (1-2), il y a le Dakar université club (DUC) sorti par Ndar Guedj aux tirs au but, 4-5 (0-0 à la fin du temps réglementaire), l’US Gorée éliminée depuis mercredi par Santhiaba (0-2).

L’Olympique de Ngor a été battue, 0-2, ce dimanche par Touré Kunda, un club de l’élite.

Les autres clubs qui ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale, ce dimanche sont : La Linguère de Saint-Louis victorieuse de Zig Inter 2-0, Stade de Mbour qui a battu Kaolack FC, 2-0, l’Académie Mawade Wade qui a sorti Teungueth FC 1-0 et Dakar-Sacré Cœur qui a éliminé Génération Foot, 2-0.

A Diourbel, la Suneor a obtenu son billet pour les huitièmes après sa victoire aux dépens de Bargueth de Kébémer aux tirs au but, 5-4. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 2-2.

Voici les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale :

Santhiaba de Ziguinchor (ligue 2), Renaissance de Dakar (ligue 2), de Waalidaan de Thiès (National 1), Ndar Guedj de Saint-Louis (National 1), Touré Kunda de Mbour (Ligue 1), Linguère de Saint-Louis (ligue 1), Stade de Mbour (ligue 2), Académie Mawade Wade (National 2), DSC (ligue 2).

Les 16-èmes de finale vont se poursuivre lundi avec Casa Sports-Niary Tally à Ziguinchor. Mardi, auront lieu au stade Demba Diop, les rencontres RS Yoff-Dahra, US Ouakam-Atlantic Keur Ndiaye Lô.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici