Publicité

Il n’est peut-être pas exagéré de dire que l’Us Ouakam risque gros cette après-midi en Coupe du Sénégal. Même face à la modeste formation de National 2, l’Atlétic Keur Ndiaye Lô, les Rouges jouent leur saison. 
Le danger est devenu pour l’Us Ouakam comme un compagnon inséparable, une malédiction qui lui colle à la peau et la fragilise  à mesure que l’année avance. Au bord de l’implosion, les protégés de Cheikh Tidiane Fall « Pelé » voient chaque match arriver avec un paquet d’interrogations et une grosse pression, autant dans les gradins que dans les couloirs de la bureaucratie de la formation. L’Uso n’est assurément pas loin de l’enfer : manque de confiance, absence de résultat, perte d’identité, le tout sur fond de crise ! Autant soutenir que rien ne va chez les champions du Sénégal 2011, attendus cet après-midi en 16ème de finale de la Coupe du Sénégal, pour sonner la révolte et écarter le démon qui rôde. Car une défaite devant la modeste équipe de l’Atlantic Keur Ndiaye Lô plongerait la bande à Baye Oumar Niasse dans une crise qui risque d’avoir des conséquences fâcheuses dans la suite de la saison.
Eliminée de la Coupe de la Ligue, distancée en championnat dans la course au titre, l’Uso a vu sa cote chuter dangereusement ces derniers mois, comme en témoigne le désamour entre les supporters et leur équipe. Actuels 12ème de Ligue 1, avec seulement 17 points au compteur, les « Villageois » semblent déjà toucher le fond. Tout reste envisageable. Une réaction d’orgueil, une chute catastrophique, les supporters de l’équipe peuvent se préparer à tout devant les difficultés de leur formation qui traverse actuellement une zone de turbulence.
Les menaces de démission du président au lendemain de la défaite face au Casa Sports, jeudi dernier, en match en retard de la 13ème journée de Ligue 1, en disent long  sur le danger qui pèse sur ce club. Tous attendent de ce match un succès pour faire baisser la tension et entamer la seconde partie de la saison en toute tranquillité.
Par contre, une élimination pourrait foirer tous les espoirs d’un retour au sommet et enclencher le processus de déclin de la génération des Karifa Kourouma, Mbaye Moussa Dione, entre autres. L’Uso joue donc gros et peut s’attendre à un match compliqué devant une formation qui n’a rien à perdre. Le Port, le Duc, Ndiambour, Teunguedj Fc sont déjà passés à la trappe devant des équipes amateurs. Mais pour l’Uso, c’est peut-être plus qu’une place en 8ème de finale qui sera en jeu cet après-midi.

Publicité

PROGRAMME : 
Cet après-midi à Demba Diop : Rs Yoff-Dahra ; Us Ouakam-Atlétic Keur Ndiaye Lô

lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici