Finaliste en 2024, Férus de Foot (A2F) a été éliminé prématurément en Coupe du Sénégal 2025 par Bargueth, le samedi 23 novembre passé à Kébémer.
Férus de Foot ne va pas rééditer l’exploit en Coupe du Sénégal. En effet, finaliste 2024 contre Mbour PC après avoir sorti des ténors contre Niary Tally, l’AS Douanes et le Jaraaf, l’académie lougatoise a été éliminée d’entrée.
Pourtant à Kébémer, les Académiciens, privés de leur buteur Cheikh Mbacké Sall, transféré en Espagne en fin de semaine dernière et aussi de Serigne Fallou Diop, recruté par Keur Madior (N1), ont bien tenu face à Bargueth en terminant même le temps réglementaire sur le score de 1-1.
Mais, aux tirs au but, l’excellent gardien Kassa Mbengue, qui avait étalé tout son talent la saison dernière pour propulser son équipe en finale, n’a pu rien faire devant les tireurs kébémerois qui ont assuré leurs 4 essais contre 3 pour les Lougatois.
Férus de Foot va devoir désormais se concentrer sur le championnat avec l’objectif de monter en National 2 (D4) qu’il avait manqué de peu la saison dernière.