Publicité

L’US Ouakam s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe du Sénégal aux dépens de la Linguère de Saint-Louis sur tapis vert, à la faveur d’une décision prise vendredi par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicité

Une coupure d’électricité survenue lors d’un match de quart de finale a perturbé le déroulement de la rencontre, à quelques minutes de la 2-ème période des prolongations, alors que l’US Ouakam menait par deux buts à un.

Un responsable de l’US Ouakam interrogé par l’APS affirme qu'”il y avait une véritable incongruité”. “Au moment où l’arbitre arrêtait la rencontre, on trouvait encore de l’électricité dans les vestiaires et dans la maison du gardien du stade, qui est dans le périmètre du stade”, a-t-il ajouté.

La commission de discipline de la FSF a donné vendredi une suite favorable à la requête des “rouge-blanc”, qui avaient demandé le gain du match.

Cette décision favorable à l’US Ouakam est contenue dans un procès-verbal de la commission de discipline, selon une source proche de la FSF.

L’US Ouakam rencontre ainsi le Casa Sports en demi-finale de la Coupe du Sénégal.

L’équipe saint-louisienne, en plus d’avoir perdu le match, aura “à payer une amende de 300.000 francs CFA, avant son prochain match”, selon cette source proche de la FSF.

La seconde demi-finale opposera le Jaraaf de Dakar au Touré Kunda de Mbour.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici