Battu et éliminé jeudi dernier, en demi-finale de la Coupe du Sénégal par Builders FC, le Jaraaf de Dakar refuse d’abdiquer. Le club de la Médina a officiellement déposé une évocation auprès de la Fédération sénégalaise de football, pour contester la qualification d’un joueur de Builders. En attendant que le dossier soit vidé par l’instance fédérale, c’est un climat de tension qui entoure le dossier après que le club de Patte d’Oie a dénoncé une manœuvre et une tentative de manipulation.
Ecarté et privé à la surprise générale d’une place en finale de la Coupe du Sénégal par Builders FC, club évoluant en national, le Jaraaf a contesté son élimination. C’est à travers une évocation transmise officiellement à la fédération sénégalaise de football. Dans cette réserve, le club de la Médina conteste la qualification d’un joueur de Builders FC. Le dossier est désormais sur la table de la Commission de discipline de la FSF, qui devra statuer et prendre une décision. En attendant, le club de la Patte d’Oie n’a pas manqué de réagir sur sa page officielle de Facebook en dénonçant une tentative de manipulation t de déstabilisation.
« Le Jaraaf manœuvre pour jouer la finale de la Coupe du Sénégal. Le Jaraaf de Dakar a franchi un cap regrettable en déposant une évocation infondée à l’encontre d’un de nos joueurs, régulièrement transféré depuis Dakar Sporting Club vers Builders FC, avec des documents conformes et validés”, lit-on. « C’est une tentative de déstabilisation coordonnée en coulisses. Elle porte la signature de Léonard Diagne, secrétaire général du Jaraaf et de la Ligue de Dakar ; Builders FC dénonce fermement ces pratiques contraires à l’esprit sportif et appelle les autorités compétentes à faire prévaloir la vérité, la justice et le fair-play. À ce jour, aucun document officiel ne nous a été transmis, et la Ligue de Dakar, habituellement prompte à envoyer des courriers, reste silencieuse », conclut le club.