Publicité

Dans l’histoire des confrontations entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire à Dakar, jamais les Eléphants ne se sont imposés dans la capitale sénégalaise. L’histoire bégaiera-t-elle ?

Publicité

Attention danger ! La ville de Dakar est une terre hostile aux Eléphants. Jamais, les Pachydermes ivoiriens n’ont connu la victoire quand ils ont affronté les Lions de la Teranga dans leur antre. Même si ce n’est que des matches amicaux que les deux sélections ont livré, le bilan des confrontations est largement en faveur du Sénégal. Les Lions de la Teranga n’ont même jamais fait de détails quand ils ont reçu les Eléphants dans leur capitale.

En cinq confrontations, les Gaïndés ont ainsi battu les Ivoiriens à trois reprises et deux fois avec au moins deux buts d’écart (2-0 ; 3-0 et 1-0). Mieux, les Lions sénégalais n’ont jamais concédé de buts face aux Eléphants à Dakar, les deux autres rencontres s’étant achevées sur un nul vierge (0-0). Ces statistiques donnent le sourire aux Sénégalais, obligés de battre les la Côte d’Ivoire par deux buts d’écart pour espérer être de la grande fête du football continental en janvier prochain.

 

Source : sport-ivoire.ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici