Publicité

Jamais un match amical n’a enregistré autant de défections du côté de la Tanière. Il faut en effet reconnaître que pour la rencontre Niger-Sénégal (1-1) d’hier à Niamey, on a vraiment battu le record, avec… 8 forfaits. Malgré le renfort de trois joueurs, le coach-intérimaire, Mayacine Mar, n’a eu finalement sous la main que 17 Lions, dont seulement 14 joueurs de champ.

Une situation «intolérable» pour la Fédération sénégalaise de football qui entend prendre des mesures fermes contre certains joueurs qui n’ont pas respecté les règles élémentaires relatives aux déclarations de blessures. Et sous ce chapitre, deux joueurs pourraient en faire les frais : il s’agit du capitaine Papiss Demba Cissé et de Pape Kouly Diop. «Nous avons saisi le club de Papiss (Newcastle) et celui de Kouly (Levante) et avons aussi écrit à la Fifa», révèle une source fédérale.
Papiss Cissé, sorti à la mi-temps du match Newcastle-West Ham (0-1) et qui, dit-on, est blessé (?), est resté injoignable, n’ayant pas donné signe de vie depuis samedi jour de son match. Sûrement pour ne pas devoir se rendre au regroupement à Niamey, pour se présenter devant le staff médical, comme l’ont fait Moussa Sow et Issiar Dia, eux aussi forfaits pour raisons de blessures (ils ont après regagné leur club).
Quant à Kouly Diop, il s’est contenté d’appeler au dernier moment le coach, Mayacine Mar, pour déclarer une blessure que le Professeur Fallou Cissé n’a pu vérifier. Du coup, ces deux joueurs cités risquent des sanctions, si on suit notre interlocuteur : «Il faut qu’on arrête de jouer à cache-cache avec l’Equipe nationale. Certains joueurs se servent de l’Equipe nationale mais ne croit ni au maillot national ni au drapeau national. L’équipe pèche surtout par un manque d’engagement des joueurs dits cadres. Et sur ce point les ruptures doivent être menées jusqu’au bout.»

Source: Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici