Publicité

Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Besiktas (élite turque), a fait savoir lundi sur Canal Plus que sa foi a compté dans sa décision de jouer en Turquie.

Publicité

Interrogé sur les raisons ayant présidé à son choix de quitter Chelsea et la Premier League (élite anglaise) pour la Turquie, Demba Ba, 29 ans, a confirmé que sa foi est entrée en ligne de compte.

Le natif de Sèvres (France) a donné l’exemple de l’existence de nombre de lieux de culte en Turquie alors qu’il a dû demander à un ami de le guider vers un lieu de culte pour pouvoir faire ses prières, dans la région parisienne.

Toutefois, s’il refuse de cacher sa foi, il dit rêver d’un monde ‘’de tolérance’’ où tout le monde peut pratiquer sans difficulté aucune sa religion.

Musulman pratiquant, l’ancien joueur de Rouen (France), de Mouscron (Belgique), de Hoffenheim (Allemagne), de West Ham, de Newcastle et de Chelsea (Angleterre) ne voit pas de problème à célébrer ses buts par des génuflexions.

”Ça ne me dérange pas du tout”, a-t-il répondu à la question du présentateur du magazine ‘’Jour J + 1’’.

Demba Ba, qui se dit de tout cœur avec les Lions, a encore accusé l’entraîneur national, Alain Giresse, d’être manipulé dans la confection de ses listes de sélectionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici