Publicité

Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal qui doit publier sa liste des 23 joueurs pour le match amical devant opposer les Lions aux Chipolopolos de Zambie, le 14 août, doit-il appeler ou pas Demba Ba ?

Publicité

La question taraude l’esprit des observateurs et des techniciens sénégalais à deux jours de la publication de la liste des joueurs sélectionnés prévue jeudi 1er août.

L’absence de l’attaquant des Blues lors des deux matchs éliminatoires de la CM 2014 contre l’Angola (1-1) et le Liberia (2-0), n’a pas été ressenti par les Lions qui ont d’ailleurs sorti les deux meilleures performances sous l’ère Giresse.

En sachant que le match amical contre la Zambie doit servir à préparer celui contre l’Ouganda, les techniciens s’interrogent sur l’opportunité d’appeler l’attaquant international auteur d’une mauvaise prestation.

Interrogé par le quotidien ‘’Tout le Sport’’, Mamadou Diallo, ancien attaquant des Lions des années 90, fait partie de ceux qui ne voient pas l’opportunité de le rappeler partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

Mieux encore, l’ancien attaquant pense que Demba Ba n’a brillé en sélection que par intermittence et il est temps pour Giresse de consolider son groupe de performance.

Tassirou Diallo, entraîneur et consultant dans une radio FM dakaroise,  lui pense qu’il doit revenir et cela d’autant plus que Papiss Demba Cissé suspendu ne sera pas de cette partie.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici