Publicité

Le meilleur buteur de Newcastle, Demba Ba, pourrait quitter le club de Premier League lors du mercato d’hiver en faisant jouer une clause de son contrat, a dit hier, jeudi 27 décembre 2012, son entraîneur Alan Pardew. L’attaquant international sénégalais a inscrit 11 buts cette saison. «Je pense qu’il va rester mais il y a une possibilité pour qu’il parte en raison de cette clause», a dit Pardew sur Sky Sports News.

Publicité

 

Une clause de départ qui s’élève à un peu moins de 10 millions d’euros. Ce qui est plus que dérisoire pour s’octroyer les services d’un attaquant de la trempe du ballon d’or sénégalais (BOS) 2012.

Déjà, Arsène Wenger qui est de plus en plus contesté en Angleterre veut sauter sur cette aubaine.

Le site «le10sport.com» que nous avons visité hier, que «pour ne pas rater la qualification à la prochaine Ligue des Champions, le manager français d’Arsenal pourrait bien casser la tirelire du club cet hiver pour recruter et améliorer son équipe».

D’ailleurs d’après The Sun, le board des Gunners aurait débloqué environ 35 millions d’euros.
Une somme qui devrait permettre à Wenger de recruter deux joueurs lors du prochain mercato. Le tabloïd rappelle aussi que depuis la prolongation de contrat de Klaas-Jan Huntelaar à Schalke 04, Demba Ba (Newcastle) et Nani (Manchester United) sont les deux priorités d’Arsenal.

Récemment aussi, le meilleur football sénégalais de l’année 2012, a évoqué sur les ondes de RMC, son avenir. «Prêt à quitter Newcastle ? Pas vraiment. Beaucoup de choses circulent, mais je suis là et tant que je serai là, je donnerai tout pour le club. J’ai toujours tout donné, personne ne pourra me le reprocher.

Arsenal ? Vous savez, c’est un club qui n’a pas gagné de titres depuis bien longtemps, et qui va tout faire cette année pour en remporter. C’est donc vrai que ça attire tout footballeur. Mais il n’y a pas grand-chose avec Arsenal, ce qui veut dire qu’il n’y a pas rien non plus. Je suis dans mon club, je joue mon football, et j’analyserai la situation. Si c’est mieux pour moi de partir, je partirai. On s’adapte plus facilement s’il y a beaucoup de Français comme à Arsenal, mais pour l’instant ce n’est pas au programme».

«Le PSG ? C’est vrai que je regarde ce club comme un supporter. Je n’ai jamais caché mon attirance pour ce club en tant que supporter, et ce depuis tout petit. Bien sûr que ça me plairait de jouer un jour sous les couleurs du club que je supporte. Mais ça me semble bien lointain. C’est un club particulier pour moi », avait-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici