Publicité

S’ il y a un international sénégalais comblé par sa saison 2012-2013, c’est bien Demba Ba. L’ex-coéquipier de Papiss Demba Cissé à Newcastle semble avoir du mal à réaliser qu’il joue à Stamford Bridge. Un rêve qu’il a longtemps entretenu, il y’a des années, lorsqu’il évoluait dans le championnat belge et qui, à la faveur de sa progression phénoménale, s’est enfin réalisé.
Demba Ba s’en donne à cœur joie. L’attaquant international sénégalais est comblé. Sa première saison vécue sous le maillot de Chelsea et passée par là.
Ce dernier qui vient de boucler sa première année chez les blues où il est arrivé en Janvier dernier, en provenance de Newcastle, se félicite d’avoir intégré les rangs de ce club prestigieux.
En effet, le joueur sénégalais croit qu’il vit toujours un rêve à Stamford Bridge.
Un sentiment corroboré par le parcours effectué par l’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal qui est surgi de nulle part, pour atteindre le niveau d’un club aussi huppé que Chelsea.
A l’en croire, quand il jouait encore à Mouscron, il y’a quelques années, l’idée ne lui a jamais effleuré la tête qu’il allait un jour porter le maillot bleu du célèbre club londonien.
«C’est clair. Je vis un vrai rêve éveillé. À l’époque, jamais, je ne me serais attendu à franchir toutes ces étapes. Je n’oublie pas Mouscron : je sais ce que je dois à ce club et à toutes les personnes qui m’ont aidé», s’est réjoui l’ex-coéquipier de Papiss Demba Cissé qui s’estime heureux de côtoyer des joueurs de talent et des footballeurs de classe mondiale de la trempe d’Oscar, Mata ou encore Eden Hazard.
A l’endroit de ce dernier qui lui a délivré beaucoup de passes, au cours de la saison, Demba Ba ne tarit pas d’éloges.

Publicité

«Il n’a que 21 ans mais, il ne lui manque pas grand-chose pour déjà faire partie des tout grands. Pour un attaquant comme moi, c’est un régal de recevoir ses assists. Apparemment, le talent est familial. J’ai vu des images de son petit frère et il est apparemment, lui aussi, très fort…”

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici